Charge d'humidité spécifique + lames d'air

Post Reply
VERSEAU
WUFI User
WUFI User
Posts: 3
Joined: Tue May 17, 2016 4:23 pm -1100

Charge d'humidité spécifique + lames d'air

Post by VERSEAU » Mon Jul 04, 2016 3:05 am -1100

Bonjour,

Plutôt que les Normes proposées, j'aimerai créer mon climat intérieur en rajoutant une charge d'humidité en hiver (ex : W/n=5g/m3) et calant une température par paliers.

Le fichier "CreateClimateFile.xls" semble pouvoir y répondre MAIS je ne trouve aucun tutorial pour l'utiliser :
. comment importer les données d'un fichier météo extérieur, par exemple, pour récupérer les données vent ?
. les 2 colonnes T°/HR remplacent probablement les existantes d'un import mais ... comment indiquer quelles colonnes elles remplacent ?

Existe-t-il un fichier où il suffirait de rentrer la charge d'humidité supplémentaire souhaitée pour qu'en sortie, on récupère un fichier WAC l'intégrant (sans devoir passer par LA formule) ?

Je profite de ce POST pour le compléter par 2 questions sur les lames d'air :
a) modélisation d'un vide technique (généralement en intérieur, derrière un BA13) : même si "non ventilée", faut-il le modéliser car le BA13 n'est pas étanche à l'air + présence de traversements (prises elec, etc) donc l'ambiance de ce vide technique devrait être celle de l'ambiance intérieure ?
b) Base de Données "General Materiaux" : que veut dire et dans quel cas utiliser "without additional moisture capacity" (reformulé "e.g. moisture film at bordering surfaces" dans Commentaire). Correspond-elle à une lame-d'air ventilée ?

Christian Bludau
WUFI SupportTeam IBP
WUFI SupportTeam IBP
Posts: 1129
Joined: Tue Jul 04, 2006 10:08 pm -1100
Location: IBP Holzkirchen, the home of WUFI
Contact:

Re: Charge d'humidité spécifique + lames d'air

Post by Christian Bludau » Wed Jul 06, 2016 1:47 am -1100

Dear Verseau,
I do not understand all of your question, but there is a introduction to CreateClimateFile here:
https://wufi.de/de/service/downloads/er ... fuer-wufi/
The page is German, but the films are described in English.
You only can import data from other files, if the files are in ascii-format. the binary files can not be opened.
Christian

Post Reply