Bonjour,
Je souhaite simuler l'évolution de la teneur en eau dans des caissons bois en toiture d'une laverie pour un projet de groupe scolaire neuf.
Je cherche a simuler dans les conditions intérieurs un relâchement d'humidité non constant, de quelques heures par jours uniquement.
Dans les conditions intérieurs EN 15026 / WTA 6-2 j'ai saisi une charge en humidité élevée (EN/DIN/WTA)
Dans les conditions intérieur ISO 13788, je peux spécifier la classe du local, j'ai donc précisé local de catégorie 4 correspondant aux laveries.
Comme c'est un local a forte hygrométrie, le taux de production maximal dans la norme pour les locaux de catégorie 4 est avec une production d'eau maximale de W/n=7.5g/m³
Je considère que le local a des conditions initiales de 20°C et 50% d'humidité relative, ce qui équivaut a 8.645g/m³ d'humidité absolue.
Je considère donc qu'en utilisation, 7.5g/m³ de charge d'humidité se rajoutent au 8.645g/m³ initiaux, soit une humidité absolue de 16.15g/m³ (soit 93% d'humidité relative a 20°C).
Le local de laverie a un renouvellement de ventilation de 11.87 1/h (débit de 800m³/h).
Je saisi donc dans wufi conditions initiale ASHRAE 160 une charge d'humidité supplémentaire de 7.5*800/3600*1000=0.00167kg/s
Avec ces hypothèses, je considère un fonctionnement continu de la laverie puisque je n'ai pas d'option pour moduler la production d'humidité en fonction du temps. Est-ce qu'une catégorie de classe 4 ISO 13788 suffit et que je n'ai pas besoin de rajouter de spécification en production d'humidité ASHRAE 160 dans les conditions intérieurs ?
Existe-t-il un moyen pour paramétrer une production d'humidité pendant une plage temporelle donnée ?
Merci d'avance,
Cordialement
Relachement d'humidité periodique dans salle humide
-
- WUFI User