Bonjour,
Je cherche à analyser la capacité tampon hydrique et/ou l'inertie hygroscopique pour comparer des parois pour le confort des usagers à l'intérieur de bâtiment.
Je cherche à connaître l'humidité qui rentre dans la paroi depuis l'intérieur et connaître ce qui sort à l'extérieur et ce qui est stocké dans la paroi.
J'ai Wufi Pro V6.7 et je pensais analyser les flux d'humidité. En exportant les flux d'humidité de la surface intérieure et de la surface extérieure, j'obtiendrais les entrées/sorties de la paroi. Merci de me confirmer si ce raisonnement est juste svp?
Pour analyser cela, pourriez-vous me confirmer que le flux est positif de gauche à droite, donc de l'extérieur vers l'intérieur, et que l'unité des données ASCII exportées est bien en kg/(s.m²)?
Comme chaque paroi aura une capacité de stockage tampon d'humidité, je pensais utiliser la donnée de teneur en eau totale, exprimée en kg.m².
Si je multiplie les données des flux par 3600 pour avoir des valeurs en kg/(h.m²) et que je traite ces données avec la teneur en eau en kg/m² avec un pas de temps de1h, est-ce cohérent?
L'idée est de suivre l'évolution de ce qui rentre dans la paroi, ce qui en sort et ce qui est stocké.
Merci d'avance pour vos commentaires et aides sur le sujet,