Bonjour,
Je cherche à connaître le temps de séchage d'un mur en béton cellulaire, dont le bloc, non stocké à l’abri, s'est gorgé d'eau.
Savez vous comment je peux simuler cela?
Merci par avance
Temps de séchage béton cellulaire
-
- WUFI International Support Team
Bonjour,
pour cela il faut définir des conditions initiales correspondant à cet état humide.
Si le bloc a absorbé beaucoup de pluie, et est effectivement saturé, vous pouvez utiliser la valeur de saturation capilaire (correspondant à l'humidité donnée dans la courbe de sorption pour une humidité relative de 100%).
Dans l'onglet "conditions initiales", cliquez sur "définie par couche" pour l'humidité, et entrez la valeur voulue pour le bloc de béton.
pour cela il faut définir des conditions initiales correspondant à cet état humide.
Si le bloc a absorbé beaucoup de pluie, et est effectivement saturé, vous pouvez utiliser la valeur de saturation capilaire (correspondant à l'humidité donnée dans la courbe de sorption pour une humidité relative de 100%).
Dans l'onglet "conditions initiales", cliquez sur "définie par couche" pour l'humidité, et entrez la valeur voulue pour le bloc de béton.
Temps de séchage béton cellulaire
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Merci beaucoup pour votre réponse!
Re: Temps de séchage béton cellulaire
Bonjour,
Savez-vous où-est-ce que je peux trouver la valeur de saturation capillaire ?
J'aimerai calculer le temps de séchage d'une cloison en Fermacell qui a subit un dégât des eaux.
Je vous remercie.
Arthur
Savez-vous où-est-ce que je peux trouver la valeur de saturation capillaire ?
J'aimerai calculer le temps de séchage d'une cloison en Fermacell qui a subit un dégât des eaux.
Je vous remercie.
Arthur
-
- WUFI SupportTeam IBP
Re: Temps de séchage béton cellulaire
Dear Arthur,
the free saturation (=saturation capillaire) is the last value in the moisture storage function at 100 % RH.
best regards
Daniel
the free saturation (=saturation capillaire) is the last value in the moisture storage function at 100 % RH.
best regards
Daniel
Dr.-Ing. Daniel Zirkelbach, Deputy Head of Department Hygrothermics, IBP Holzkirchen